FÊTE DE LA BOUDRYSIA

😀 Naissance de la Boudrysia et du Jumelage:

- En 1971  Suite à une manifestation à Audincourt ou la Fanfare de Boudry et la Saint Michel de Voujeaucourt participaient. C'est à ce moment là, que les musiciens de la Fanfare de Boudry et la Batterie Fanfare de la Saint Michel se sont liés d'amitié.

- En 1972 La fête des Sociétés à Voujeaucourt avec invitation de la Fanfare de Boudry, les musciciens étaient  logé chez les habitants. Idée entre Buschini de Boudry et Bourreau Michel de Voujeaucourt pour faire un Jumelage avec les communes. Les deux personnages vont trouver le Président de l'U.S.V. Jean Bourdenet pour exposer leurs idées de Jumelage. Par la suite le Président de l'USV va trouver le Maire de Voujeaucourt Monsieur Rolange pour exposer l'idée. Le Maire et le Président de l'USV ont été exposer leur idée de Jumelage à Boudry .

- Invitée à la fête de Boudrysia, en voyant cette fête, le Président de l'USV a eu l'idée de faire les Guinguettes à Voujeaucourt en 1974 et 1975 et ensuite tous les deux ans.

- Début des rencontres avec la Ville de Boudry                        - Suite de la Fête des Sociétés de Voujeaucourt le 1 & 2 Juillet 1972 au Stade de Football, un chapiteau est monté. L'USV invite la Fanfare de Boudry et les musiciens couchaient chez l'habitant, la batterie fanfare de la St. Michel fait les festivités. C'est à ce moment là que les musiciens de Boudry et de la St. Michel se sont liés d'amitiés, invittion à la Boudrysia 7-8-9-10 septembre 1972 à l Boudrysia, et depuis se moment là la Batterie Fanfare SMV participe à toutes Boudrysia.

- Le 1er Juillet 1973 le Président de la Commune de Boudry et le Maire de Voujeaucourt déclare solannellement le Jumelage entre les deux Villes.

- En 1974 Première rencontre avec les Associations de Boudry et de Voujeaucourt à Boudry, pour un match de Football.